Windows 11 : L’avenir de Windows

Regine Crespin
8 months ago | 3 min read

 

Microsoft présente le futur de Windows 11 qui est la meilleure version
Les développeurs tiers de logiciels de support ont désormais également la possibilité de créer des applications pour Windows 11. 


De nouvelles fonctionnalités telles que Microsoft Graph, qui offre aux services informatiques un moyen plus facile de surveiller l’activité des utilisateurs, et des expériences PC partagées ont été dévoilées lors de l’événement.

Le nouvel explorateur de fichiers facilite le stockage et la gestion de OneDrive tout en fournissant des icônes plus grandes, une interface utilisateur améliorée, un menu Démarrer personnalisable et un design plus propre.

L’explorateur de fichiers avec onglets

Après plusieurs semaines de rumeurs, Microsoft a officiellement levé le voile sur une nouvelle version de l’explorateur de fichiers. L’éditeur indique que son explorateur va mieux gérer le stockage dans le cloud, notamment avec OneDrive.

Surtout, cette nouvelle version introduit la gestion d’onglets dans l’explorateur de fichiers. À la manière d’un navigateur web, il sera possible de passer rapidement d’un dossier à un autre en changeant simplement d’onglet. Microsoft va également automatiquement vous suggérer des contacts dans le menu de partage des fichiers, en fonction de vos habitudes.

Intégration de Windows Cloud PC

En 2021, Microsoft a lancé Cloud PC, son offre pour les entreprises qui permet d’accéder en streaming à un PC sous Windows 11 tournant dans le cloud. Le principe est le même que Shadow, sinon qu’il s’agit d’une offre orientée vers les entreprises et non les joueurs.

Avec sa présentation, Microsoft passe à la vitesse supérieure en permettant à Windows 11 de se synchroniser avec un PC dans le cloud. On peut ainsi passer de son PC en local au Cloud PC en un seul clic depuis la barre des tâches, ou démarrer directement sur le Cloud PC sans passer par le bureau de Windows 11.

À terme, Microsoft aimerait aussi permettre de travailler hors-ligne sur les documents de son Cloud PC, avec une synchronisation des données lorsque le PC local se connecte à nouveau à internet.

Un calendrier incertain

Microsoft n’a pas indiqué quand ces nouveautés seront accessibles pour les entreprises ou le grand public. La firme pourrait les proposer à travers une mise à jour au cours de l’année, ou attendre la mise à jour majeure prévue à la fin de l’année, ou même attendre 2023 et plus pour certaines nouveautés. Bref, des promesses et annonces bien officielles, mais un calendrier qui reste flou pour le moment.

 

 

 

Responses

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#